Pôle 3D - Roubaix

Adresse: 73bis Bd d'Armentières, 59100 Roubaix, France.
Téléphone: 328350444.
Site web: piktura.fr
Spécialités: Établissement d'enseignement supérieur, École d'art.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 56 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.5/5.

📌 Emplacement de Pôle 3D

Pôle 3D 73bis Bd d'Armentières, 59100 Roubaix, France

⏰ Horaires d'ouverture de Pôle 3D

  • Lundi: 09:00–17:00
  • Mardi: 09:00–17:00
  • Mercredi: 09:00–17:00
  • Jeudi: 09:00–17:00
  • Vendredi: 09:00–17:00
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Pôle 3D, situado en 73bis Bd d'Armentières, 59100 Roubaix, Francia, es un instituto de enseñanza superior y una escuela de arte que ha ganado reconocimiento en la región por su compromiso con la innovación y la calidad educativa. Con especialidades en enseñanza superior y arte, Pôle 3D ofrece un ambiente de aprendizaje dinámico y creativo que fomenta el desarrollo de habilidades técnicas y artísticas en sus estudiantes.

Entre sus características destacadas, se encuentra la accesibilidad total para personas en sillas de ruedas tanto en la entrada como en el parking, lo que demuestra su compromiso con la inclusión y la accesibilidad. Además, según los avisos en Google My Business, la institución cuenta con una media de 3.5/5 estrellas, lo que sugiere una experiencia satisfactoria para la mayoría de sus usuarios.

Para aquellos interesados en Pôle 3D, se les recomienda visitar su sitio web piktura.fr para obtener información más detallada sobre sus programas, requisitos de admisión y oportunidades de beca. También, se les anima a llamar al número de teléfono 328350444 para hablar directamente con miembros de su equipo y obtener asesoramiento personalizado.

En resumen, Pôle 3D es una excelente opción para aquellos que buscan una educación superior en arte o están interesados en desarrollar su creatividad en un entorno inclusivo y de alta calidad. No dude en contactar con ellos a través de su página web o llamando directamente para obtener más información y empezar tu camino hacia un futuro brillante en el mundo del arte y la creación.

👍 Avis de Pôle 3D

Pôle 3D - Roubaix
Pti J.
1/5

Catastrophique. Étudiante ayant obtenu son master au cours de l'année universitaire 2021-2022. Lors de la remise de son diplôme en mai 2023, nous nous sommes aperçus qu'il y avait une faute d'orthographe sur son prénom. De ce fait les personnes de Pôle 3D n'ont pas voulu lui donner son diplôme car il devait être refait. Nous sommes fin juin 2024 et aucune nouvelle !! Malgré courriers, appels, recommandé accusé réception non réclamé.... Nous attendons toujours de récupérer LE DIPLÔME. Invraisemblable manque de sérieux, de communication... Il serait temps de réagir...

Pôle 3D - Roubaix
Camille F.
2/5

École en amélioration et ça, c'est chouette.

Mais pour y avoir passé 5 ans de ma vie, j'avoue que mon expérience n'a pas été les plus agréables (j'ai fait partie de la section animation 3D et je ne parle que pour cette section.).

Les intervenants sont hyper bienveillants et à l'écoute, c'est le gros positif de cette école, mais les permanents sont malheureusement tout l'inverse pour certains… On a passé 2 ans à toucher à tous les domaines, jeux vidéo illustration, film 2D et 3D.

Pour arriver enfin en 3e année dans la section 3D, avec un bagage de connaissance si pauvre. En 3e année pour valider une licence de 3D, on doit faire un film. Sauf que concrètement, on a touché à la 3D en 1 ans et demis ( sur 3 ans). On a eu tellement peu de cours que nous ne savions pas faire de texturing ( n'ayant eu aucun cour) ce qui est une grosse partie de création dans un film 3D. Heureusement que les promos au-dessus nous ont aidé !

Une fois l’année valide et la licence obtenu, on doit faire un film sur 2 ans.

Ça semble être une bonne idée, mais en réalité, on a des cours pendant la 4e et la 5e année, on apprend de nouveaux logiciels et des exercices nous sont demandés en plus de partiels. De même en 4e, nous choisissons nos options selon les options, les gens apprennent de logiciels en plus que d’autres, et des exercices en plus des autres sont demandés. C’est même plus des exercices, mais des « mini » projets. Et il ne faut pas oublier que l’on doit aussi fabriquer un film. Tout ça avec le Covid.

Donc chacun chez nous isoler, les « profs permanents » pendant cette période se sont montrés peu indulgent à nos égards et peu compréhensifs. Et les notations par ces personnes-là sont faites à la tête.

Il y a un manque d'objectivité flagrante chez les permanents et dès que leurs avis sont faits sur vous, ils ne le changeront pas et vous le feront ressentir. Exemple si telles personnes ne rend pas un devoir dans les temps aura 0 par contre la personne privilégiée sera quand même noter.

Dans notre promo, le taux d’abandon a été fort, et je pense que c’est notamment dû au Covid, mais aussi à ce favoritisme et à cette pression constante. Depuis qu'un film a super bien marché (bravo à eux) l’école a changer d’ambiance en pire à forcer les élèves à faire des films à festivals.

Nous avons passé la 4e et la 5e année à confectionner un film de fin d'études. Et pendant ses deux ans, 3 films avec 3 groupes différents, les permanents aidaient plus un groupes que les autres par favoritisme et parce qu'il avait plus de "potentielle" à leurs yeux.

Ce n'est en aucun cas la faute des élèves s'il y a du favoritisme, mais c'est assez scandaleux de le faire ressentir à ce point, par des "professeurs" qui sont censées être pédagogue et objectifs. Les permanents nous ont tellement mis des bâtons dans les roues en disant que ce n'était pas possible et que nous n'étions pas assez professionnelles, ils nous ont même empêché de rendre des trucs pour montrer à notre jury final.

D'ailleurs ont été tellement convaincu, à force de répétition, que notre film ne valait rien, que nous sommes allé au Jury à reculons ! Et c'est avec tellement de surprise que nous avons reçu autant de compliment ! On était réellement sous le choc (merci à ce jury de nous avoir montré la réalité de notre travail, et merci à cette team qui a réussi à ce serrer les coudes !) .

Pareil ne croyez pas les pourcentages d'embauche dans les écoles, en général, ce qu'ils vous disent pas c'est certes les gens sont embauché mais dans d'autres secteurs, certains sont à Chronodrive ou autres car pas d'opportunité d'embauche ou réorientation professionnel.

Enfin, voilà ceci n'est que mon avis personnel et c'est ce qui m'est arrivé durant mes années à PIKTURA. (anciennement pole3D)

Ceci dit, l'école essaie quand même de s'améliorer et j'espère que celle-ci continuera dans le bon sens ! Courage, aux élèves et futurs élèves, j'espère que votre expérience sera plus agréable !

Merci encore à tous les intervenants d'avoir essayé au mieux de nous aider (Michelle la best, PA aussi et tant d’autre ! )

Pôle 3D - Roubaix
Ashley M.
1/5

Une école qui pourrait avoir des bonnes qualités, mais qui les noie dans une organisation fade et décousue, et avec des barèmes notoires plus hasardeux que le monde de l'art lui même. Je ne peux forcer quoique ce soit, simplement donner de bons conseils ~.

Pôle 3D - Roubaix
Olivier T.
4/5

J'y suis passé en visiteur avec ma fille passionnée de dessin lors d'une journée portes ouvertes, les locaux sont propres, bien entretenus. Les salles sont bien équipées. L'ambiance est agréable. Très bon accueil de la part des étudiants, avenants pédagogues et patients . Une visite intéressante et instructive qui donne envie d'y faire ses études. Environnement sympa pour les passionnés d'informatique, métro et restaurants à deux pas.

Pôle 3D - Roubaix
Charlie B.
5/5

Très bonne école, une administration à l'écoute et toujours prête à aider ses élèves !

PS: Les gens qui mettent 1* parce qu'ils ont raté leur diplôme, on vous voit 👀

Pôle 3D - Roubaix
nicole D.
5/5

Ma petite fille a vécu une scolarité idéale et je suis fière de sa réussite. Elle a appris énormément grâce à une équipe très impliquée. Merci pour elle.

Pôle 3D - Roubaix
Noémie B.
5/5

C'est une super école, excellente équipe pédagogique et administrative avec un accompagnement de proximité.

Pôle 3D - Roubaix
Victor L.
1/5

Désirant devenir Concept Artist, j'ai passé 4 ans dans cette école où on m'avait promis différents cours avec des professionnels compétents pour m'aider à atteindre mes objectifs sans n'avoir jamais rien eu de tout ça.

C'est très simple nous n'avons eu aucun cours sérieux de concept art / Chara design en 4 ans au sein de cette école.
J'aurais à la limite pu me tourner également vers une spécialité de Chara artist 3D mais là encore les premiers cours que nous avons eu sur Zbrush furent en 3 ème année (3 cours de 2h) et en 4 ème année (1 cours de 3h)... Ça fait un peu cher les 10000 euros l'année pour un logiciel aussi important dans le milieu.

Tous les profs ne se valent pas, il y a du très bon et du très mauvais. Mais clairement si vous vous intéressez au concept, à l'illustration, aux personnages 2D ou 3D Intéressez vous plutôt aux excellentes formations dispensées par des professionnels en ligne qui coûtent bien moins cher et sont bien plus instructives.

Vous serez au contact directs de grands artistes qui travaillent vraiment dans le milieu et non pas à des personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans des grands studios et qui n'ont rien à vous apprendre ou n'auront pas à cœur de le faire.

Dans ce milieu le diplôme ne vaut pas grand chose mais coûte un rein.
Seul compte le savoir faire alors concentrez vous sur le vrai savoir faire aux contacts de pros, il y a de quoi faire sur Internet.

Go up